Rencontres littéraires, slam, théâtre et ateliers créatifs rythmeront la 5e édition du Festival des livres thrillers, du 28 au 31 octobre, à la médiathèque de l’Alliance française d’Antananarivo.
Placé sous le thème « L’art de faire peur : le thriller et le polar dans tous ses états », le festival s’ouvrira demain avec une performance artistique du Théâtre Kala autour de la pièce « Le Corbeau sans ombre », des rencontres littéraires, ainsi que des ateliers de bricolage et de dessin. Le lendemain, Madagascar Slam accueillera la finale du tournoi de slam spécial thriller.
Vendredi sera consacré à la bande dessinée, au polar et aux échanges autour du genre. Une rencontre littéraire avec Ricky autour de « Fanefitra, tome 2 » est programmée dans la matinée, suivie d’une table ronde intitulée « Les secrets du thriller à la radio ».
L’un des temps forts de cette édition sera le spectacle de la troupe Iray Fy’Art, célèbre formation théâtrale malgache basée à Antananarivo, notamment connue pour son travail dans le domaine du théâtre radiophonique. Ce samedi, elle présentera la pièce
« Faty Mitsangana – Le Réveil des morts », pour clôturer le festival sur une note théâtrale placée sous le signe du mystère.
Joachin Michaël





