Agronomie: 97 ingénieurs agronomes prêts à transformer Madagascar

Sortie de la promotion « Andrarangy, Mahasedra » composé de 97 nouveaux ingénieurs agronomes de l’Ecole supérieure des sciences agronomiques (Essa), le 20 septembre dernier à Ankatso en marge du Salon de l’Agronomie 2024, qui a mis en exergue les innovations et les avancées technologiques du secteur agricole malgache.

Ces jeunes diplômés sont désormais prêts à contribuer au développement de la production agricole, un enjeu vital pour un pays où 70% de la population dépend de ce secteur. Le ministère de l’Agriculture et de l’élevage (Minae) s’est félicité de cette nouvelle génération d’ingénieurs, les qualifiant de « courageux et déterminés à relever les défis auxquels l’agriculture malgache est confrontée, notamment les changements climatiques ».

Par ailleurs, le secteur privé soutient activement ces initiatives en intégrant régulièrement des ingénieurs agronomes pour des recherches appliquées. Chaque année, l’Essa forme près de 100 ingénieurs, dont 80% s’impliquent directement dans des projets ruraux ou entreprennent leurs propres initiatives agricoles.

Arh.

Partager sur: