A l’issue de la proclamation des lauréats du projet Art et Biodiversité en juillet et la période de résidence, une installation collective est à découvrir à La Teinturerie Ampasanimalo jusqu’au 25 octobre. Il s’agit de « Madagascar Sauvage : histoires secrètes » d’Andry Ravololonjatovo et les élèves de Ikigasy, « Tontolo miaina » de Miranto Rafanomezana et « Les Petits géants » de Heritiana Razafindraleva.
« Les 30 dossiers de candidature reçus durant cette troisième édition témoignent de l’engouement des artistes envers les projets environnementaux. Comme chaque année, l’appel à projet a attiré des participants de toute l’île. Les organisateurs ont reçu des candidatures venant des régions Boeny, Atsinanana, Atsimo Andrefana, Vakinankaratra, Anosy, Bongolava et Analamanga », rapporte un communiqué.
A titre de rappel, le projet Art et Biodiversité a pour objectif de sensibiliser les populations en particulier les jeunes au rôle joué par la biodiversité et les aires protégées dans leur mode de vie, et par la même occasion de les sensibiliser aux avantages que procure la nature pour l’Homme, comme l’eau, l’énergie, l’alimentation et plus encore.
Joachin Michaël