Guide du week-end

 

Milap à l’IFM Analakely

Le duo Milap sera en concert ce soir à 19 heures sur les planches de l’IFM Analakely. Milap, c’est un coup de coeur humain et musical entre le flûtiste d’origine indienne Rishab Prasanna et le percussionniste français David Sur. Imprégnés d’univers musicaux différents et ouverts à la beauté des sonorités du monde, Rishab et Davy se frayent des chemins pour créer une musique qui navigue entre les continents.

Le Nouvel an malgache à Anatirova

« Lohataona : Taombaovaon’i Madagasikara » sera célébré en grande pompe dans la capitale du 4 au 6 octobre. Le Kianja Masoandro accueille ce jour la cérémonie inaugurale à travers une série de représentations qui mettra en lumière la diversité culturelle et artistique de la grande île. S’ensuivra demain, samedi, une exposition thématique et une projection de film documentaire à la bibliothèque nationale de Madagascar Anosy. Pour couronner le tout, un partage du nofon-kena mitampihavanana aura lieu à Anatirova ce dimanche.

« Joker : Folie à deux » chez Cinepax Madagascar

« Joker : Folie à deux », long métrage co-écrit par le réalisateur Todd Phillips et Scott Silver sera projeté ce jour en première chez Cinepax Madagascar. « En 1983, deux ans après ses crimes sous les traits de Joker, Arthur Fleck est désormais interné à l’hôpital psychiatrique Arkham de Gotham City, déchiré entre ses deux identités, en attendant son procès. Lee Quinzel, également présente dans l’établissement, se découvre une fascination pour lui ».

Encoder Experiment à La Teinturerie Ampasanimalo

Encoder Experiment s’invite à La Teinturerie Ampasanimalo ce soir à 20 heures tapantes. Artiste-performeur de synthwave et de musique électronique en général, Encoder Experiment veut plonger le public dans un univers musical moderne, fantastique et festif. Après une longue période de recherche et de résidence, cet événement à La Teinturerie sera de son premier concert pour cette année. D’une manière plus précise, il réalise des projets expérimentaux pour incorporer le patrimoine sonore de Madagascar dans ses compositions, avec l’appui du Collectif BSKMG.

Betia au Fara West Faravohitra

Dans le cadre de la 35e édition du festival international Madajazzcar, Betia signe son comeback sur la scène tananarivienne, lors d’une soirée éclectique demain au Fara West Faravohitra. Musicienne autodidacte, auteure compositrice, Betia surfe sur plusieurs registres : blues, néo-soul, funk, électro, pop, jazz, world music, contemporain, musique malgache. Cette fois, elle sera accompagnée de Poun Andriambelo à la guitare, Judi Ratovo à la batterie, Rado Andriamanantena au piano, Tsanta Raolison à la basse sans oublier ses choristes.

Joachin Michaël

Partager sur: