7e art : Novegasy gagne en maturité

Les abonnés de Canal+ Madagascar, seront aux premières loges dès ce mois-ci, pour apprécier la nouvelle programmation mêlant drame, action, aventure, romance et comédie, sur la chaîne Novegasy.
Trois feuilletons seront à l’affiche durant les derniers mois de l’année. Avoko Production a remis au goût du jour « Anki­labao », l’une des premières séries malgaches diffusée sur petit écran il y à 20 ans et dont la saison 1 sera diffusée ce 23 octobre. C’est aussi le cas du cinquième volet de « Wisa », prévu avant la fin de l’année. Dans la foulée, l’épopée extraordi­naire de « Fanala » réalisée par Rey Ludovic, sera à apprécier en 40 épisodes à partir de la fin du mois.
« Selon le taux d’audiences fourni durant le deuxième trimestre de l’année, Novegasy est la troisième chaîne la plus regardée par nos abonnés après TVM et Novelas TV», a fait savoir Lala Rama­herirariny, directrice des projets de chaîne, Canal+Adver­tising hier à Ambodivona.
L’année 2025 s’annonce également riche en nouvelles séries avec « Kodiaran-tsarety 2 » d’Alpha Productions, « Mai­z­im-bolana » de Maki Pro, « Fanga 2 » de Lamako films, « Anay 4 » de Sarycom et « Miral » de SRC. Lamako films, déjà connu pour le doublage de Garfield en langue malgache, propose pour 2025 « Tia Mandra-maty », la version malgache de la telenovela mexicaine « Amar a muerte ».
« Dans ce projet de doublage, nous veillons au respect de la culture malgache tout en gardant l’âme originale de la telenovela.
Le principal défi est de mettre en lumière les talents locaux et découvrir de nouveaux métiers dans le vaste monde cinématographique », a confié la boîte de production.

Joachin Michaël 

Partager sur: