Préparation du Chan 2022: Tsilavina Razanakoto quitte le rassemblement

Le meilleur buteur des Barea locaux, aux éliminatoires du championnat d’Afrique des nations 2022 (Chan 2022), ne sera pas de la partie durant phase finale de la compétition continentale en Algérie, du 13 janvier au 4 mars 2023. Le sélectionneur national, Romuald Rakotondrabe dit Rôrô, a écarté Tsilavina Razanakoto alias Drogba du groupe pour «indiscipline».
L’attaquant de Fosa Juniors a obtenu le droit de sortir samedi, pour récupérer son passeport chez lui. Le sélectionneur national a fixé à 19 heures son retour à Carion, le lieu de rassemblement. Mais le joueur ne s’est pointé que vers 22 heures, en moto et en compagnie de quatre autres personnes, deux hommes, une femme et un enfant. Et, les responsables de la sélection nationale ont trouvé des boissons alcoolisées et des produits prohibés en milieu du sport dans son sac.
Rôrô lui a ensuite donné des consignes afin que ses «invités» quittent les lieux sur le champ, parce que le centre ne pourra pas les héberger. Et en cas de refus, selon toujours les informations recueillies auprès du sélectionneur, Drogba doit partir avec eux. Et, il a pris la décision de plier bagages et de partir avec les quatre autres personnes.
Pour rappel, la Fédération malagasy de football (FMF) a déposé la demande des passeports des joueurs samedi, pour des raisons administratives liées à leur départ pour la Tunisie, le 2 janvier.

Naisa

Partager sur: