Fierté nationale ! Jessie Aina, jeune mannequin malgache, a brillé sur la scène internationale en participant à un défilé aux côtés des plus grands top models mondiaux, lors du Victoria’s Secret Fashion Show, qui s’est tenu mardi dernier à New York. La nouvelle a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
«Je suis très honorée et excitée de représenter mes îles d’origine que sont Madagascar et La Réunion », a-t-elle annoncé avant son défilé. Sauvage mais classe, Jessie Aina n’est pas passée inaperçue au défilé Victoria’s secret, mardi dernier, avec son ensemble blanc voilé accompagné d’un manteau de fourrure blanc et ses cheveux en bataille qui donne l’effet décoiffé mais majestueux. Ayant une démarche somptueuse et un charisme authentique, elle a effectué un catwalk exceptionnel, et s’est fait remarquer avec son petit clin d’œil qui émeut tout le monde. Pour la première fois, une Malgache se trouve sur la même piste que les « anges » de Victoria’s secret et les mannequins de renoms, comme les sœurs Gigi et Bella Hadid, Irina Shayk, Grace Elizabeth, Candice Swanepoel, Adriana Lima, Alessandra Ambrosio… Notons que Victoria’s Secret est plus qu’une simple marque de lingerie américaine, son fashion show est un rendez-vous des élitistes dans le secteur de la mode.
Une carrière récente mais pleine de succès
Le Victoria’s Secret Fashion Show est un événement très sélectif car parmi les milliers de mannequins aspirantes, seules quelques-unes sont choisies de manière minutieuse. Cette année, Jessie Aina était dans la ligne de mire des sélectionneurs qui sûrement n’ont pas regretté leur choix. Elle entame ainsi une nouvelle étape dans sa carrière. De rappel, elle s’est déjà faite de la place dans ce domaine. Rien que cette année, elle a déjà participé à plusieurs défilés de mode et des shootings de quelques grandes marques.
Depuis cette année, elle défile aux shows de la créatrice de mode Isabel Marant, au mois de février et septembre. Elle a également participé au défilé d’Ottolinger au mois de mars. Et en juin, elle a défilé à l’Ardazaei Haute Couture. En parallèle, elle a posé pour des campagnes de grandes marques internationales telles que Tom Ford et Issey Miyake, démontrant ainsi sa polyvalence et son attrait pour les plus grands noms de la mode.
Holy Danielle