La projection de « Roméo et Juliette », opéra en cinq actes du compositeur français Charles Gounod, a ressemblé du beau monde samedi à l’Institut français de Madagascar (IFM) Analakely.
Dès les premières notes de « Ah! Lève-toi soleil! » et « Je veux vivre », l’assistance a été captivée par la sublime voix du ténor Benjamin Bernheim et de la soprano Nadine Sierra. Avec des arias poignants et des duos passionnés, cet opéra met en lumière la romance tragique avec une musique à couper le souffle. Une véritable immersion totale dans l’une des plus grandes histoires d’amour de tous les temps.
« Un immense merci aux 270 personnes qui ont assisté à la projection de l’opéra Roméo et Juliette de Gounod, rendant cet après-midi inoubliable. Nous sommes particulièrement touchés de voir tant de jeunes parmi vous, pour qui cette projection a été une première expérience de l’opéra. Votre présence et votre enthousiasme ont créé une atmosphère magique et ont montré que l’opéra continue d’émouvoir toutes les générations », fait savoir Madagascar Mozarteum, l’initiateur de ce rendez-vous lyrique.
Joachin Michaël