Beatbox Battle Madagascar : la finale nationale pour ce 2 novembre

Les dés sont jetés. Huit beatboxers dans la catégorie « Solo » et quatre équipes dans la catégorie « Tag Team » vont s’affronter dans des battles épiques pour décrocher le titre de champion de Madagascar ce 2 novembre au CGM/GZ Analakely dans le cadre de la 6e édition du Beatbox Battle Madagascar.

Durant le «Wildcard competition», près d’une trentaine de candidats ont déposé leur candidature sous forme de performances vidéo dans la catégorie «Solo». Leo, Toky, Ratom, Kelly West, Tsiky­pily, Xender, Jou-D et Mu­guel se sont qualifiés pour le quart de finale, au terme d’une rude sélection et pour celle de Tag Team, la bande à Jutsu, CTS Beatbox, DJ et 50NF se sont démarqués du lot en accédant directement aux demi-finales.
Après une bataille virtuelle, les prétendants vont s’affronter sur scène devant les membres du jury composé d’artistes, producteurs et champions des précédentes éditions de Beatbox Battle Madagascar. «Beatbox Bat­tle Madagascar est officiellement validé par les organisateurs de Battle international. Dans ce contexte, nous pouvons enfin envoyer nos champions de l’année 2023, 2024 et 2025 pour représenter Madagascar au Cham­pionnat du monde de Beat­box prévu se dérouler en 2026», confie le comité d’organisation.
Nettement moins populaire que le rap, le graffiti ou encore le DJing, le beatbox compte prendre la place qui lui revient dans la culture Hip-hop à travers cette compétition annuelle. Se présentant comme l’événement incontournable des amateurs de musique vocale et de culture urbaine, Beatbox Battle Madagascar voit le jour en 2018, dans la capitale tananarivienne. Le rendez-vous annuel est organisé à l’initiative de Do B Rasolo­foarison qui, rappelons-le, a remporté l’an passé à Berlin (Allemagne), le Champion­nat du monde de Beatbox dans la catégorie Scratch vocal.

Joachin Michaël

Partager sur: