Fort de ses 20 ans d’expérience dans l’industrie musicale, Coach Fidy, de son vrai nom Fidy Rabearisoa, vient de lancer sa propre boîte de production baptisée Big Sound Studio située à Ivato. En partenariat avec Big MJ, le studio a été officiellement inauguré samedi au Radisson Blu Ambodivona.
«Notre objectif est de détecter les groupes ou chanteurs qui ont du potentiel. Ensuite, nous soutenons la production de leurs œuvres et nous lancerons sur le marché national et international», explique-t-il.
Actuellement, Big Sound Studio collabore déjà avec quelques artistes de divers genres. Certains sont des débutants dans le domaine, et d’autres sont déjà des professionnels souhaitant faire carrière à l’international, à l’image de Mi-Antsa, une jeune chanteuse de variétés, originaire d’Antsirabe, d’Al-Kerry de Fort Dauphin qui se lance dans l’afro, Sasouh d’Antananarivo, une ancienne pazzapa, d’Yassik de Mahajanga qui a opté pour le style variété et de Wendy Cathalina. Vendredi, ils ont donné un aperçu de leur talent.
«Nous cherchons des artistes qui ont leur propre personnalité, qui ont des histoires à raconter», ajoute-t-il. La maison de production a installé plusieurs antennes dans divers pays, entre autres aux Etats-Unis, au Japon, ou en Corée du Sud…
«Durant une dizaine d’années d’expérience professionnelle, nous avons remarqué que le manque de structure au sein de l’industrie musicale à Madagascar reste aussi un blocage pour qu’un artiste puisse façonner sa carrière. Un producteur contacte toujours un chanteur malgache, en passant toujours par son manager ou son directeur artistique, mais souvent, il a eu du mal en raison du manque de structure. Nous nous occupons même de l’image de l’artiste…», a ajouté coach Fidy.
Holy Danielle