Diwali et Ayurveda Day: Célébration conviviale à l’ambassade de l’Inde

Mardi, l’ambassade de l’Inde à Madagascar a célébré deux grands événements, à savoir la Diwali et Ayurveda day. La célébration s’est tenue dans une ambiance conviviale, avec la présence de plusieurs hautes personnalités dont Augustin Andriamananoro, vice-président de l’Assemblée nationale.
La Diwali est un festival des lumières qui remémore la victoire de la lumière sur les ténèbres, plus précisément du bien sur le mal… « Nous remercions l’ambassade de l’Inde de partager cette philosophie à Madagascar », a déclaré Augustin Andriama­na­noro. Quant à Ayurveda, ou « Ayur » qui signifie vie et « veda » science, il met en honneur la médecine traditionnelle indienne. Plus qu’une simple science, c’est un art de vivre qui met en valeur les vertus des plantes médicinales. « Il devrait être appliqué dans la vie quotidienne », a affirmé Bandaru Wilsonbabu, ambassadeur de l’Inde à Madagascar. La Grande Ile dispose d’une riche biodiversité végétale et de nombreuses variétés de plantes que nous devrons aussi mettre en avant.
A cette occasion, les invités d’honneur ont procédé à un moment de recueillement lors de l’allumage collectif des bougies pour marquer la Diwali. Ensuite, un spécialiste indien a captivé l’assistance en présentant les fondements de l’Ayurveda et ses bienfaits pour la santé. Les jeunes talents malgaches ont ensuite enflammé la scène avec des danses traditionnelles indiennes. Pour clôturer en beauté, un délicieux buffet de plats indiens a été proposé, suivi de jeux et d’animations organisés par l’ambassade de l’Inde.

Holy Danielle

Partager sur: