Beach-volley: une compétition majeure avant les JIOI

Le championnat de Madagascar, du 7 au 9 avril 2023, sera l’unique grande compétition au programme du beach-volley l’année prochaine, d’après le calendrier établi par la Fédération malagasy de volley-ball (FMVB).
L’occasion pour les prétendants pour les places au sein de la sélection de mettre tous les atouts de leur côté pour convaincre le staff technique national. Actuelle­ment, selon le classement général établi par la FMVB depuis la saison passée, quelques joueurs jouissent d’un avantage par rapport à d’autres de par leur rang.
Mais à quelques mois des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), rien n’est acquis. Seule la forme des joueurs importe au final. Heureusement que la FMVB a entamé sa phase de préparation cette année face au retard du rassemblement national des athlètes en vue des JIOI.
Et selon la FMVB, le regroupement libre se prolongera l’année prochaine, du mois de janvier au mois de juillet à Toa­masina. A noter que la Fédération a prévu une autre compétition pour clôturer l’année 2023, à savoir la coupe de Madagascar, du 1 au 3 décembre à Farafangana.

Naisa

Partager sur: