Mananjary: deux gendarmes poignardés en pleine rue

Un gendarme de 1ère classe a reçu un coup de couteau en pleine rue et au beau milieu de la journée hier, au croisement Tsiatosika à Mananjary. Son collègue, un gendarme de 2e classe qui avait essayé de le secourir, avait été blessé lui aussi. Il a été aussi blessé à la main par un coup de couteau.
Les deux victimes sont transportées et évacuées urgemment à l’hôpital Sainte-Anne Tsaravary. Grièvement blessé, le gendarme de 1ère classe a subi une opération. L’autre gendarme a déjà reçu les premiers soins.
L’agresseur a commis l’attaque devant un barrage routier menant dans la localité de Nosy Varika avant de prendre la fuite. Les éléments du groupement de gendar­merie Vatovavy, renforcés par les autres éléments, se sont mis à sa poursuite. Les limiers du groupement de gendarmerie Vatovavy se sont en effet rués sur les lieux pour intervenir. Ils ont rattrapé le suspect qui a refusé d’obtempérer en poursuivant sa course. Les gendarmes ont été contraints de tirer dans sa jambe pour le stopper.
Lui aussi avait perdu beaucoup de sang et est conduit au même hôpital de Sainte-Anne.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspect venait de fumer du cannabis et jouait une partie de cartes avec ses amis. On ne sait pas exactement ce qui s’est réellement passé, mais il s’est mis à courir avec un couteau à la main d’après ses amis. Une fois arrivé au barrage routier, il a attaqué les 2 jeunes gendarmes en plein exercice de leurs fonctions. Il continuait à terroriser les Fokonolona jusqu’à l’arrivée des gendarmes.

Felana Michelle

Partager sur: