Aide sociale: Andry Rajoelina lance le projet « Mifampitsimbina »

Le président Andry Rajoelina toujours plus près de la population à la veille des fêtes de Noël et du Nouvel an. Grâce à son nouveau projet « Mifampitsimbina », 7.800 foyers dans les 1er et 4e arrondissements ont reçu des vivres, à l’occasion des fêtes qui s’approchent. Des aides sociales qui se poursuivront dans les mois à venir.

Le projet d’aide sociale «Mifampitsimbina» a été lancé officiellement par le chef de l’Etat hier à Ampefiloha, au profit des foyers vulnérables en ce mois des fêtes. 7.800 foyers dans les 1er et 4e arrondissements ont ainsi bénéficié de cette première distribution. Les au­tres arrondissements auront leurs parts dès ce jour à Antsonjombe. Les vivres sont composés d’un sac de riz de 50kg, une bouteille d’huile, des pâtes, du sucre, du sel, du lait ou encore des sardines.
«Noël arrivera dans 21 jours et il est temps d’ouvrir notre cœur, de partager le bonheur. C’est la raison de notre présence ici afin de permettre à chaque foyer de vivre pleinement les fêtes», a déclaré le président Andry Rajoelina. «J’ai choisi ces deux arrondissements en premier car vous avez été nombreux à voter pour moi durant les élections communales à l’époque», a lancé le chef de l’Etat en citant par­ticulièrement Ampefiloha Ambodirano où il avait obtenu les 100% des voix.
D’autre part, des formations seront également dis­pensées à la population afin de leur permettre d’intégrer facilement la vie professionnelle. «Nombreux parmi vous n’ont pas de revenus propres. Les femmes et les jeunes bénéficieront alors particulièrement des formations», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a indiqué que d’autres projets sont également en cours, pour ne citer que «Tsimbina», une aide financière et sociale pour près de 200.000 foyers.
«Je ne cesserai de vous aider et je ne m’arrêterai que lorsque vous serez sorti de la pauvreté», a conclu Andry Rajoelina.

 

T.N

Partager sur: