La tendance à la baisse des nouvelles contaminations au Covid-19 se poursuit au moins depuis six semaines.
Selon le bilan épidémiologique publié hier par le ministère de la Santé publique, seuls 15 nouveaux cas confirmés positifs ont été notifiés durant la dernière semaine de l’année 2022, soit du 24 au 30 décembre. Ils ont été enregistrés sur les 381 tests effectués durant cette période, donnant un taux de positivité de 3,93%.
Ces nouveaux cas ont été enregistrés dans quatre régions, à savoir Analamanga avec huit nouvelles contaminations, Matsiatra Ambony qui recense trois nouveaux malades, Diana qui notifie trois autres nouveaux cas et Atsinanana avec un seul cas. Le nombre de contaminations se situe encore une fois sous la barre des 10 cas pour la région Analamanga, qui constitue toujours le foyer du Covid-19 depuis le début de l’épidémie.
En dépit de cette baisse conséquente du nombre de nouvelles contaminations, le Covid-19 continue de tuer. La semaine passée, deux patients ont perdu la vie de suite de cette maladie. Ce qui ramène le nombre de décès dus au Covid-19 à 1.418, soit un taux de mortalité de 2,09%. A l’heure actuelle, l’on recense 67 patients en cours de traitement, dont deux souffreant de la forme grave de la maladie.
Fahranarison