Barea de Madagascar: Kenji-Van Boto risque sa place

Le sélectionneur national Nicolas Dupuis insuffle un nouveau souffle à la sélection nationale. Mais l’un des nouveaux éléments sur qui il compte pour réaliser cette démarche traverse une mauvaise passe.
En effet, faute de temps de jeu dans son équipe l’AJ Auxerre (Ligue 1), Kenji-Van Boto, l’international malagasy de 26 ans, perd du crédit dans la course à la sélection au sein des Barea de Madagascar. Cette saison, pour la remontée de son équipe en Ligue 1, il a disputé une seule rencontre du Championnat de France, le 21 aout 2022 lors de la victoire contre Montpellier. Il a joué l’intégralité du match au poste d’arrière gauche. Depuis, il a alterné le banc de remplaçant et l’absence dans la feuille de match après 17 journées de compétition.
Le peu de matchs qu’il a disputés ont lieu dans la division inférieure au Na­tional 2. Il a joué 3 rencontres en entier dans la peau d’un titulaire avec un bilan positif de deux succès et un nul. Pourtant, c’était les seuls moments où il a figuré dans la feuille de match de l’équipe réserve de l’AJ Auxerre dans cette division.
A quelques mois de la prochaine échéance africaine des Barea de Madagascar dans les éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (Can), cette situation lui pourra coûter sa place sans une évolution lors de cette deuxième moitié de la saison.

Option

Son manque de temps de jeu handicape non seulement son avenir au sein des Barea de Madagascar mais également son avenir en Ligue 1. Comme la saison précédente, un prêt dans une autre équipe pourra lui redonner un second souffle. Mais au mieux un changement de club est plus logique. Toutefois, il est difficile pour lui de trouver un point de chute en Ligue 1 pour un joueur qui joue dans une équipe du bas du tableau bien qu’il ne fait plus partie de la liste des joueurs responsables de cette déroute auxerroise.

Naisa

Partager sur: