C’est déjà Noël au ministère des Forces armées. Cette fête haute en couleur, joviale et généreuse, baptisée «Noël Fisandratana», s’est tenue, hier, à Ampahibe.
Sous un grand chapiteau érigé sur le terrain d’honneur du ministère, la fête a débuté par un culte d’action de grâce. La célébration a par la suite été animée par un programme festif composé de chansons et de danses effectuées par les enfants et les membres de l’Association des épouses des militaires.
Pour le plus grand bonheur des tout-petits, le couple Monja Delphin Sahivelo a offert des jouets et des friandises. Comme il s’agit aussi de l’une des rares occasions pour cette grande famille d’entretenir et de maintenir le contact entre les militaires et leurs familles, le ministre et son épouse ont également offert des paniers garnis.
«C’est un moment de bonheur et de joies partagées. Dans quelques jours, nous allons célébrer la fête de la Nativité, je vous souhaite déjà de passer une bonne et heureuse fête», a-t-il conclu.
Pour qu’ils ne se sentent pas seuls et abandonnés et aussi en vue de leur donner de l’amour et du sourire, les pensionnaires du centre de l’orphelinat 5 Pagodes à Iavoloha ont également reçu leur part de jouets et des cadeaux par la même occasion.
Mparany