Gilbert Rateloson Rakotondravelo chez le président de la Ceni: un appel à l’unité et à la paix

Lors de sa visite de courtoisie auprès de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à Alarobia hier, le nouvel archevêque anglican dans la province
de l’océan Indien, Gilbert Rateloson Rakotondravelo accompagné du Révérend Vonjisoa Tahiana Ranaivoarivelo, secrétaire général du Conseil chrétien des églises de Madagascar (FFKM), a lancé un appel à la paix, la sécurité et la stabilité à Mada­gascar.
« Nos idées peuvent diverger, mais nous sommes unis et saurons trouver l’harmonie pour faire face à la situation», a-t-il souligné en faisant allusion à la situation socio-économique et politique actuelle dans la Grande Île. Il a ajouté que « surtout en ce moment, le développement de notre pays est notre objectif commun ».
Au-delà de cet appel à l’unité nationale, Gilbert Rateloson Rakotondravelo a adressé ses encouragements à l’organe électoral, saluant son rôle crucial dans la préservation de la démocratie à Madagascar. «Nous vous soutenons et prions pour la Ceni dans cette mission sacrée», a-t-il conclu.
A noter que l’archevêque prendra officiellement ses fonctions dès ce 19 janvier. Sa nomination marque une nouvelle ère pour l’église anglicane dans la région de l’océan Indien, englobant Madagascar, Maurice et les Seychelles.

MRS

Partager sur: