Bekily: deux otages libérés

Un couple de paysan résidant à Tsiagnerena, commune rurale d’Anivorano Mitsinjo, dans le district de Bekily, a été sauvé des mains de ses ravisseurs, avant-hier matin.
Les deux victimes avaient été retenues en otage depuis la nuit de samedi dernier, après avoir été enlevées par un groupe de dahalo lourdement armés à leur domicile.
D’après les informations, les malfaiteurs ont conduit leurs otages jusqu’aux montagnes d’Andriry, où ils les ont séquestrés. Ils ont ensuite contacté la famille pour réclamer de l’argent, 3 millions d’ariary précisément, en contrepartie de la libération des captifs. Les bandits ont relâché le couple plus tard.
Entretemps, la gendarmerie d’Anivorano Mitsinjo informée des événements, a mis un plan pour capturer les ravisseurs même si les otages ont déjà été libérés. Avant-hier dans la matinée, les forces de l’ordre ont fait tomber l’un des kidnappeurs dans leur piège.
Les gendarmes ont forcé l’individu à les conduire auprès de ses acolytes, mais une fois à l’approche de l’endroit où se terraient les autres malfaiteurs, le “guide” a pris la fuite, pensant peut-être que ses amis allaient le couvrir. Mais c’était sans compter sur les forces de l’ordre qui n’ont pas hésité à lui tirer dessus en le voyant s’enfuir.
L’on sait par ailleurs que les deux otages sont hors de danger. La femme a été quand même conduite auprès d’un médecin pour voir son état de santé vu qu’elle est enceinte.

ATs.

Partager sur: