Dimanche dernier dans la soirée, un villageois d’Ankazotokana, commune rurale d’Anosy Tsararafa, dans le district de Farafangana, a été dépossédé irrégulièrement de son arme à feu par des hommes vêtus d’uniforme militaire.
Le groupe, composé de trois individus en tenue militaire et munis d’armes à feu, ainsi que deux civils qui les accompagnaient, a frappé à la porte du villageois vers 23h, pour soi-disant effectuer une opération de contrôle d’arme dans le village. Loin de se douter de ce qui allait lui arriver, le propriétaire des lieux a fait entrer les inconnus chez lui.
Cela dit, le villageois a présenté aux visiteurs son fusil de chasse calibre 12 avec les papiers réglementaires. Sauf que, dès que les inconnus ont vu le fusil, ils ont tiré des coups de feu pour faire peur aux autres occupants de la maison, et ont déserté les lieux avec le fusil du villageois.
Les unités de la gendarmerie des environs sont déjà informées des événements et mènent actuellement la surveillance de leur zone dans le but de retrouver la bande de malfaiteurs.
ATs.