Cyclisme – AGE : Jean Claude Relaha brigue un sixième mandat consécutif

Candidat unique à sa propre succession, l’indétrônable Jean Claude Relaha a été réélu pour un 6e mandant, à la tête de la Fédération malagasy de cyclisme (FMC), hier, au siège du Comité olympique malagasy (Com) Ivandry.

Un énième mandat. Président de la Fé­dération malagasy de cyclisme depuis 2002, Jean Claude Relaha entamera un nouveau mandat olympique quadriennal jusqu’en 2027. Les sept ligues régionales (Diana, Boeny, Menabe, Vakinankaratra, Amoron’i mania, Haute Matsiatra, AtsimoAndrefana) ont misé sur l’expérience de l’actuel président qui, sans adversaire, a fait cavalier seul, hier au siège du Com, Ivandry, lors de l’Assemblée générale élective (AGE), en présence du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) et du Com en tant que garant de la légalité et du respect des textes.

A noter que les ligues d’Analamanga, Analanjirofo et Betsiboka n’ont pas pu voter car elles n’ont pas bouclé leur AGE respective. Le président élu n’a pas manqué de remercier les ligues. « Je pense que je peux encore être utile. Cette confiance est la preuve d’une riche collaboration avec les ligues régionales. Je les remercie beaucoup. Je ferai plus d’efforts pour me rapprocher d’elles», se félicite le président.

Mieux se structurer
Parmi ses priorités, les Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) à Madagascar dans sept mois, la vulgarisation du cyclisme féminin et du VTT. « Nous allons essayer de transformer les deux médail­les de bronze signées lors des deux derniers Jeux à La Réu­nion et à Maurice en or. Pour cela, nous avons surtout besoin du soutien de tout le monde, notamment le MJS », confie le président.

Comme nouveauté, Jean Claude Relaha procédera au recensement des coureurs affilés à la Fédération. Histoire de mieux se structurer. Pour ce faire, Jean Claude Relaha mise sur une nouvelle équipe compétente. Outre les fidèles membres, de nouvelles têtes vont également apporter un nouveau souffle à la fédération. On note entre autres Priscilla Razafimandimby chargée du secrétariat général et le Français Patrick Miquel qui assure la direction technique nationale.

Soafara Pharlin

Les membres de la FMC

-Vice-président : Martial Ravelonjanahary
-Secrétaire général : Priscilla Razafimandimby
-Trésorier : AnnickRandrialava
-DTN : Patrick Miquel
-Entraîneur national :ManohisoaRakotonarivo
-Conseillers : Patrick Raherinjakamanitra, Austin Andriamarolahy, Ambroise Rakotozafindraibe, Bien Aimé Andriamarohaja (président commission VTT)

Partager sur: