Un agent commercial a commis des vols réguliers au préjudice de son employeur depuis novembre. Las de la série de pertes d’ordinateurs et autres équipements, le responsable de la boutique informatique sise à Behoririka, a déposé une plainte à la police. Les investigations policières ont abouti à l’arrestation de sept individus dont l’agent commercial en question, ainsi que la saisie de 31 ordinateurs portables et d’une bicyclette électrique.
Un véritable “mpamosavy malemy” (littéralement, sorcier infirme) ! Un homme âgé de 22 ans, habitant à Ambatobe et travaillant comme agent commercial dans une boutique informatique sise à Behoririka, a fait sortir clandestinement des marchandises de sa société depuis trois mois maintenant. Ayant remarqué la disparition régulière inexpliquée, le patron de la boutique habitant à Ambanidia a déposé une plainte au Commissariat de sécurité publique (CSP2) Ambohijatovo.
La police a alors mené les investigations, à l’issue desquelles elle a capturé, avant-hier, l’agent commercial, lequel a dénoncé ses deux complices. Ces derniers, des commerçants domiciliés à Ampanotokana et Ankatso, étaient les receleurs. Ainsi lors de la perquisition de la maison respective des concernés, les enquêteurs du CSP2 ont mis la main sur 20 ordinateurs portables et une bicyclette électrique.
Depuis, l’enquête a connu une évolution fulgurante. Soumis au feu roulant des questions, les trois hommes ont dénoncé un à un leurs complices dans l’affaire. Ainsi durant ces deux jours, avant-hier et hier, la police a capturé sept suspects au total et récupéré 31 ordinateurs ainsi qu’ une bicyclette électrique. Tous les individus impliqués dans cette affaire et interpellés jusqu’ici, ont été placés en garde à vue pour faire l’objet d’une enquête.
LR