L’installation officielle des 26 maires élus du district d’Antananarivo Atsimondrano s’est tenue hier, sous la présidence du Chef de district, Louis Berthin Rakotonierana.
Symbole de la continuité démocratique et du renforcement de la gouvernance locale, cette cérémonie marque le début d’un mandat placé sous le signe du développement et de la responsabilité, pour les nouveaux maires. Dans leurs déclarations, ils ont unanimement réaffirmé leur engagement à assurer une gestion efficiente de leurs communes, en misant sur une étroite collaboration avec la population afin d’atteindre les objectifs fixés. A noter que sur les 26 communes du district, la plateforme Irmar a remporté 12 mairies.
Cette cérémonie a rassemblé plusieurs figures politiques, dont le ministre de la Justice, Benjamin Alexis Rakotomandimby, le ministre de l’Eau, Lalaina Andrianamelasoa, la sénatrice Lalatiana Rakotondrazafy, ainsi que le député d’Atsimondrano, Andry Ratsivahiny, qui a supervisé la prestation de serment des nouveaux élus.
MRS