Le président du Sénat, le Général Richard Ravalomanana et le vice-président, Erick Besoa, se sont vu décerner le prix “Bharat Gaurav Samman”, l’un des plus prestigieuses distinctions nationales en Inde, par le Lord britannique d’origine indienne Loomba Raj, à Londres (Royaume-Uni), le 14 février, en présence de nombreuses personnalités issues des sphères culturelle et économique indo-britanniques.
“Cette distinction récompense leur engagement dans le renforcement des relations parlementaires entre Madagascar et le Royaume-Uni, ainsi que leurs actions en faveur de la stabilité nationale” indique le communiqué du Sénat.
A ce titre, le président du Sénat s’est distingué par sa rigueur dans le maintien de l’ordre et de la sécurité, une qualité forgée au fil des ans au sein de la Gendarmerie nationale et aussi pour son rôle clé dans la prévention contre les pillages à Antananarivo et le démantèlement des réseaux de kidnappeurs ciblant la communauté “karana”.
Quant au sénateur Erick Besoa, il a été salué pour sa contribution à la coopération interparlementaire et au renforcement des liens privilégiés entre Madagascar et la Chambre des Lords.
MRS