Basket – 11e XXL Smatch’in : l’Aceem bat l’U-Magis, double champion

Les basketteurs de l’Aceem ont créé une énorme surprise lors des trois premières journées de la 11e édition du tournoi de basket inter-universitaires Smat­chin en détrônant l’U-Magis, double champion et tenant du titre (51-47), en fin de semaine au Palais des Sports Mahamasina.
Les 2e et 3e journées ont connu un premier coup de tonnerre, ce week-end, au Palais des Sports Maha­ma­sina. Les basketteurs d’U-Magis, tenants du titre, ont chuté face à l’Aceem, ce samedi durant la première journée du fameux « groupe D de la mort ».

Dans un match serré et plein de suspense, les protégés de Jerry Hermann se sont imposés sur le score de 47 à 51. Une victoire remarquable pour l’Aceem qui, selon le coach, s’explique par « une défense solide et une transition rapide ».
La journée n’a pas du tout souri à l’équipe de l’U-Magis qui a pourtant aligné les meilleurs joueurs. Elle a encaissé sa première défaite de la compétition, mais a su rebondir en s’offrant hier une large victoire de 63 à 22 face à la Faculté de Méde­cine.
Annoncer la couleur

Insatiables, les joueurs de l’Aceem ont récidivé en enchaînant avec une deuxième victoire face à l’ISPM, hier. Bien animée par Mioky Rakotoarivelo qui s’est illustré avec ses 14 points, 4 rebonds et 2/2 à 3 points, l’équipe s’est imposée sur le score net de 46 à 23. Du coup, elle prend les commandes de la poule D.
Dans les autres rencontres, l’Emit de Fianarantsoa poursuit également son bonhomme de chemin en alignant une série de deux victoires. Les Fianarois, bien menés par l’international Hasina Rasolonandrianina au top de sa forme lors de la troisième fenêtre du tournoi de qualification à l’Afrobasket Men avec l’Ankoay, enregistrent une deuxième victoire d’affilée face à l’IT-U Ando­haranofotsy (41-32). Vendredi, lors de la première journée de la compétition, l’Emit avait annoncé la couleur en signant une large victoire de 64 à 34 face à l’Onifra.
L’IUM se démarque aussi en s’offrant une deuxième victoire face à l’Espa Vontovorona (51 à 44). Bob, l’homme du match et meilleur marqueur avec 13 points, parle d’une « belle défense », la clé de la victoire.
Avec ces résultats, la suite de la compétition qui se poursuivra cette semaine promet de belles bagarres.

Soafara Pharlin

Partager sur: