Akany Fiadanantsoa: un centre pour les anciens combattants

La commémoration du 29 mars 1947, a également été marquée par l’inauguration de l’Akany Fia­danantsoa à Moramanga, un centre d’accueil pour les anciens combattants qui ont participé à l’insurrection.
« Cette infrastructure a été construite pour les patriotes de l’époque, notamment ceux qui ont participé de près ou de loin à la guerre», a indiqué samedi à Moramanga, le Gal Emilson Randrianantenaina, coordonnateur technique de la commémoration et res­ponsable des anciens combattants. Le local peut accueillir 120 vétérans et comprend, entre autres, des dortoirs, réfectoire, salles de soins, de loisirs.
« L’Akany Fiadanantsoa est une marque de reconnaissance du Gouvernement et surtout du président de la République envers les anciens combattants », a-t-il souligné. Le chef de l’Etat en personne a d’ailleurs répondu présent à l’inauguration. « Des soins ophtalmologiques seront prodigués, dès la semaine prochaine pour les plus de 65 ans », a déclaré Andry Rajoelina. Le président a également annoncé la hausse de 50% de la pension des anciens combattants.

T.N

Partager sur: