9e Salon « Tsenaben’ny Fizahantany »: plus de 8.000 visiteurs attendus

Le Salon « Tsenaben’ny Fizahantany » (TBF) revient pour sa 9e édition et entend accueillir plus de 8.000 visiteurs pour l’occasion. Organisé par l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM) en collaboration avec le ministère du Tourisme et de l’artisanat, l’événement se déroulera du 10 au 12 avril au jardin d’Antaninarenina.

Soutenu par le gouvernement malgache à travers le projet Pôle intégré de croissance (Pic), le « Tsenaben’ny Fizahantany » se lance en premier cette année, dans la promotion du tourisme interne en proposant des bons plans de vacances. « Cette édition 2025 est spécialement conçue pour accompagner les nationaux et les résidents à organiser leurs vacances de Pâques, leurs prochaines grandes vacances, leurs escapades de week-end et même jusqu’à leurs vacances de Noël », a déclaré le directeur marketing de l’ONTM, Lalaina Rabemananjara.
Pour cette 9e édition du RBF, 28 professionnels du tourisme y participeront, comprenant des tours opérateurs, des offices régionaux du tourisme, des hôtels, des groupements professionnels, avec des offres exceptionnelles à la clé. « Les visiteurs auront l’occasion de découvrir une large gamme de services touristiques et d’offres dédiées, incluant des remises exceptionnelles, telles que des nuitées prolongées à des tarifs promotionnels, des offres spéciales avec des voyages organisés vers des destinations au choix », a pour sa part spécifié la directrice générale du tourisme, Felana Sandra Ramarolahy.
Lalaina Rabemananjara a soutenu que les réductions sur les prestations proposées par des établissements d’hébergement peuvent aller jusqu’à 20%. Il a également spécifié que les éditions successives ont permis d’enregistrer une nette progression du nombre de visiteurs nationaux des parcs à Madagascar passant de 27.289 en 2021 à 70.715 en 2024.
Par ailleurs, les organisateurs du salon TBF ont fait savoir que l’entrée à l’événement sera gratuite. Pour les exposants en particulier, le TBF sera pour eux l’occasion de mettre en valeur leurs offres et ainsi renforcer leur présence sur le marché, tout en consolidant leur rôle dans le développement du tourisme à Madagascar.

Jean Riana

Partager sur: