Une activité suspecte de cyclogenèse, est détectée dans le Nord-est du bassin de l’océan Indien. « Elle est associée à une circulation dépressionnaire qui s’est mise en place à la faveur d’un renforcement des vents d’Ouest au niveau de l’équateur », a indiqué Cycloneoi sur son site hier.
De souligner que l’avenir de ce système est encore incertain, en raison des conditions environnementales mitigées. « Pour l’heure, quelques scénarios suggèrent un développement significatif », a fait savoir Cycloneoi. De ce fait, ce système fait l’objet d’un suivi de près par les météorologues de l’océan Indien.
Pour cette semaine, il n’y a pas de risque de conditions extrêmes à prévoir, affirme de son côté la météo d’Ampasampito.
Des averses isolées
En attendant, des rares averses isolées sont attendues sur les Hautes terres et à l’intérieur du Centre Ouest, en particulier l’après-midi, selon la météo. De noter ensuite qu’elles se manifesteront sur une bonne partie du Grand sud en fin de semaine.Ailleurs, le temps sera généralement sec.
Pour les températures, on observera une légère hausse cette semaine, notamment sur les Hautes terres et une partie du Sud-est du pays. Les températures minimales varieront de 13°C à 27°C contre 25°C à 39°C pour les maximales.
Des fronts froids au Sud du pays marqueront le temps cette semaine dans cette partie de l’île. Toutefois, le vent d’Alizé continuera d’affecter le temps sur le Nord-est du pays.
Recueillis par Sera R.