Les préparatifs battent leur plein pour la participation de Madagascar à la prochaine édition du concours Miss Monde. Cyria Teamagnombe, la représentante malgache, intensifie ses activités et collaborations pour se préparer à cet événement international. Récemment, le comité d’organisation vient d’annoncer officiellement qu’elle sera habillée par la styliste Simply by Mi à cette occasion.
L’habillement est un élément essentiel dans un concours de beauté, surtout à l’échelle internationale. Le comité a donc recherché un professionnel capable de créer des tenues à la fois élégantes et significatives. Simply by Mi se distingue par son approche artistique unique, axée sur le upcycling, ou surcyclage, une pratique créative écologique où la récupération des vêtements, des chutes de tissus, sont mis en avant. Cela permet de leur donner une seconde vie, et apporte une touche plus écologique. Notons que la mode est l’un des secteurs les plus polluants dans le monde. Selon Simply by Mi, chaque robe vêtue par notre miss porte un message fort, un message d’espoir, d’engagement et de responsabilité. «Un acte pour créer de l’emploi local, un acte pour protéger notre environnement et un acte pour donner du sens à ce que nous portons», a-t-elle écrit sur sa page Facebook officielle.
A part ces robes, Cyria Teamagnombe renforce également ses compétences linguistiques en anglais au sein de l’International Tesol training institute Madagascar ou Itti. Notons que cette année, la 72e édition du Miss Monde se déroulera du 7 au 31 mai en Inde où la langue anglaise sera la langue de communication durant cet évènement de grande envergure.
Holy Danielle