Fort du succès de la première édition du festival Tsika Jiaby, Mams events a décidé d’en organiser deux cette année. La première se tiendra les 3 et 4 mai à Madagascar, et la seconde du 6 au 9 juin en France.
6.000 festivaliers étaient présents lors de la première édition du festival Tsika Jiaby, l’année dernière à Paris. De grosses pointures ont été sous le feu des projecteurs durant trois jours. A citer Olombelo Ricky, Shyn et Denise, Rossy, Samoëla, ‘Zay, Mahaleo, Njakatiana… Et beaucoup d’entre eux en redemandent, alors que les mélomanes malgaches sollicitent aussi la tenue d’une édition à Madagascar, étant donné qu’aucun grand festival musical de ce genre ne réunisse sur un même plateau tous les types de musique (variété, jazz, rock, musique du monde, musique traditionnelle, rap…)
Première édition à Madagascar
Pour répondre à la demande du public et des artistes, Mams events a décidé de lancer deux éditions cette année. Pour la première fois, le festival se tiendra à Madagascar, plus précisément au stade Barea Mahamasina, les 3 et 4 mai. En tête d’affiche, Samoëla, Mage 4 et Tanjona Randrianarivelo investiront la grande scène le 3 mai. Ensuite, Jaojoby, Mily Clément et ‘Zay assureront l’ambiance le 4 mai.
Des DJ seront aussi présents derrière leur platine pour balancer les morceaux du moment afin de chauffer l’ambiance. Un espace sera aménagé pour les adeptes du style karaoké. Les billets sont déjà en vente sur le site ticket.place.oi ou auprès des boutiques de Mass’In à Isoraka, Tanjombato, Akoor Digue.
Deuxième édition en France
Après cette première édition au pays, Mams events enchaîne avec la deuxième édition du 6 au 9 juin au Domaine de Grosbois à Paris (France). Cette année, il propose deux scènes. Le premier, baptisé Tokontany be, se tiendra en plein air et le second ou Kianja Mitafo dans une salle.
Le 6 juin, Tsammy & Sahia, Zazaniangarana, Tsiverilaza… inaugureront le festival. Ensuite, le 7 juin, Mily Clément, Oladad, Tsiliva, Mage 4, Marco Klark, Mashmanjaka, Dalvis et Laloon investiront la scène. Puis, le 8 juin, ce sera le tour de Wawa, Erick Manana, Poopy, Mamy Gotso, Da Hopp, Tovolah et K-Boss. Et enfin, Rebika, Bodo, Stéphanie, Johary, Lôla et TGC, concluront en beauté le show.
Holy Danielle