Consécration. Nestor Mamitiana Raveloson, président de la Fédération malgache de lutte, vient de franchir un nouveau palier. Il a été élu secrétaire général adjoint de la Confédération africaine de lutte (CFL) au cours du congrès électif organisé à Casablanca, mercredi.
Cette élection du numéro un de la lutte malgache est une reconnaissance de ses actions en faveur du développement de la discipline au pays, voire en Afrique et au monde. Autant le dire, son expertise est reconnue au-delà de Madagascar et fait l’unanimité au niveau continental.
« Ma nomination au sein de la lutte africaine est une suite logique de tout ce que j’ai entrepris et c’est une marque de confiance », se réjouit le patron de la lutte malgache.
Il profitera sans doute de son rôle au sein de cette instance africaine pour apporter un plus à la lutte malgache.
Lors de cette AGE, Fouad Meskout a été reconduit à la tête de l’instance africaine. En course pour sa propre succession, le candidat marocain a tout balayé en remportant la première place avec le soutien de 30 pays, à l’exception d’une voix représentée par le Sud-Africain qui a subi une cuisante défaite.
Dans ses arguments face aux congressistes, Meskout a mis en avant d’ambitieuses initiatives et les résultats tangibles obtenus grâce à la synergie entre la Confédération africaine et la Fédération internationale de lutte.
Soafara Pharlin
Nouveau bureau de la Confédération africaine de Lutte
Président : Fouad Meskout (Maroc)
Vice-président : Urbaine Elise Sissa Mbedy (Cameroun)
Secrétaire général : M. Mohamed Mahmoud Ali (Égypte)
Secrétaire général adjoint : Nestor Mamitiana Raveloson (Madagascar)
Membres : OWLO, Allahjabo Suleiman Cabo (Soudan), Allou, Honoré Kadjo (Côte d’Ivoire), Malick Ngom (Sénégal).