Université de l’Itasy: le Laboratoire de génie minier opérationnel

Le Laboratoire de génie minier ouvre ses portes à l’Université de l’Itasy. Inauguré mercredi, il a pour vocation de former une nouvelle génération d’ingénieurs, spécialisés dans la valorisation des ressources du sous-sol, en mettant l’accent sur les compétences techniques, scientifiques et professionnelles.
“Cette infrastructure répond à l’ambition de cette université qui consiste à outiller les jeunes pour qu’ils puissent répondre efficacement aux besoins stratégiques de la nation et de la région Itasy, en matière de développement minier, industriel et artisanal”.
Ce laboratoire est équipé d’une cinquantaine de dispositifs technologiques de pointe, conforme aux standards internationaux en matière de recherche appliquée et d’innovation. Le laboratoire offre dans ce sens un parcours professionnalisant dans quatre grands secteurs tels que la gemmologie, la bijouterie, la lapidairerie ainsi que la minéralogie et pétrographie. Il accueille actuellement des étudiants en Licence et Master en Ingénierie minière et pétrolière.

Recueillis par Fahranarison

Partager sur: