Pensant avoir tiré le gros lot, samedi vers midi au stationnement Poste 67 Ha, un homme en train d’arracher le téléphone d’une jeune femme a été pris la main dans le sac. Des policiers en tenue civile lui ont barré la route au moment où il allait s’enfuir et l’ont arrêté sans qu’il n’ait pu opposer une quelconque résistance.
Cette intervention de la police faisait suite aux plaintes déposées par les victimes des pickpockets sur les lieux. Ainsi en plus des policiers en uniforme, des éléments en tenue civile notamment ceux de l’Unité d’intervention rapide (UIR) restent aux aguets pour observer les faits et gestes suspects. Le présumé pickpocket arrêté, samedi, a été conduit au bureau de la police pour faire l’objet d’une enquête.
A Ambodin’Isotry également, près de Bazar-ma, les éléments du commissariat de Sécurité publique (CSP4) Isotry ont capturé, dimanche vers 8h, un présumé pickpocket récidiviste. Des plaintes déposées au commissariat ont permis aux policiers d’ouvrir l’enquête et capturer le suspect. Ce dernier a en effet fait parler de lui sur place en matière de vol à l’arraché.
LR