Cette année, une candidate malgache représentera notre pays à la 72e édition du concours Miss Monde qui se déroulera du 7 au 31 mai en Inde. Il s’agit de Cyria Olivine Temagnombe, Miss Madagascar 2024, qui s’est préparée durant plusieurs mois. Elle part ce jour et elle se sent prête à affronter tous les défis.
Participer à ce genre de concours d’envergure mondiale n’est pas une chose facile. Cyria Olivine Temagnombe s’est préparée depuis plusieurs mois, en commençant par l’amélioration de son niveau d’anglais. Durant six mois, avec 4 séances par semaine, elle étudiait à l’International tesol training institute Madagascar (ITTIM), option spoken english. Elle n’est pas novice, mais beaucoup de points ont été renforcés comme la manière d’argumenter en anglais… Coachée aussi par Michou Ramarobandro, elle a amélioré son éloquence, son savoir-être et son bien-être… Ces points sont tout aussi importants pour ce concours de beauté qui verra la participation d’une centaine de pays. Et, l’anglais est ainsi la langue utilisée durant la compétition.
Pour un corps svelte et une mise en beauté irréprochable
Elle prend soin aussi de son corps en effectuant régulièrement de la gym en salle au Madafit Ankorondrano. Ceci permet non seulement d’entretenir son endurance physique, étant donné que le concours propose des défis du genre, mais aussi de sculpter et rendre svelte le corps. Et pour la préparation à cette épreuve, un nutritionniste lui donne des conseils sur les aliments à manger ou à éviter pour sa santé et pour entretenir la ligne.
Cyria Olivine Temagnombe a préparé plus de 20 robes de soirée et de cocktails pour ce concours, sans oublier les tenues quotidiennes pour les visites de sites culturels… Pour cette édition, elle sera habillée par deux stylistes, Lovatsara K et Symply By Mi. Et la Miss Vakinakaratra a été désignée pour créer la tenue du challenge World designer. L’objectif est non seulement d’habiller la représentante malgache dans une robe somptueuse, mais aussi de mettre en avant l’identité culturelle du pays. Et enfin, pour peaufiner la mise en beauté, elle a obtenu des formations au salon d’Athena à By Pass, pour le maquillage et les coiffures. Notons qu’elle sera seule face à une centaine de candidates et devra ainsi assurer seule son make up qui est important pour mettre en valeur sa beauté en le conjuguant avec sa robe.
Le cas des enfants albinos et le Zafimaniry
Par ailleurs, le comité d’organisation de Miss Madagascar la soutient pour sa visibilité, ses dossiers…. comme prendre des photos qui lui mettent en valeur, enregistrer des vidéos de présentation, filmer ses activités humanitaires et sociales réalisées à Farafangana depuis qu’elle a obtenu sa couronne… Et surtout la soutenir pour son projet proposé au challenge Beauty for purpose. Notons que Cyria Olivine Temagnombe a choisi comme thème la protection des enfants albinos. En effet, Miss Monde propose 6 challenges à chaque édition, à savoir le sport, Top Model, Head to Head, World designer, multimédia et la Beauty for purpose. Et cette année, elle participera au programme Gift of charity qui est une activité spéciale de levée de fonds. Durant ce programme, elle présentera du Zafimaniry.
Holy Danielle