La réhabilitation de la RN10 longue de 92,90 km reliant Andranovory-Toliara à Ambovombe Androy est sur les rails. Sous l’égide du président Andry Rajoelina, la pose de la première pierre a eu lieu hier à Ampanihy pour marquer le début des travaux. Pour le président de la République, les chiens aboient, la caravane passe.
« La voie du développement est toute tracée actuellement. Les opposants ne pourront pas nous empêcher et si nous avancerons ensemble, Madagascar doit avancer », a déclaré le chef de l’Etat.
« D’ici trois ans, les meilleures routes à Madagascar se trouveront dans la partie Sud de l’Ile», a clamé le président. « On a l’impression d’être au moyen âge à Ampanihy, mais on va changer tout ça. Les critiques ne nous empêchent pas d’avancer et les détracteurs de réaliser les travaux pour le peuple », a-t-il affirmé.
« Ceux qui travaillent pour le peuple avancent, mais les critiques futiles entravent le développement qui commencera ici à Ampanihy. Les habitants bénéficieront de nombreuses infrastructures, de la sécurité sociale et de la paix », a indiqué Andry Rajoelina.
Les travaux de construction de 416 km de la RN10 entre Andranovory à Ambovombe, seront achevés d’ici trois ans. Mais depuis 2023, plus de 200 km ont déjà été réhabilités.
Outre la réfection des routes, le chef de l’Etat a annoncé la construction d’un hôtel de ville « manaram-penitra » à Ampanihy. La ville sera également éclairée par des lampadaires, et des camions et bennes arriveront dans une semaine qui vont assurer le ramassage des ordures.
N.A