Evènement: Dona-Be impulse l’économie et la culture de la Sofia

La 3e édition du Festival Dona-Be se tiendra du 24 au 27 juillet à Antsohihy, capitale de la région Tsimihety, avec pour ambition de participer au rayonnement culturel et économique de la Grande île.
Organisé autour du thème de l’identité et du développement tsimihety, le festival entend faire rayonner les richesses culturelles de la région, tout en impulsant une dynamique nouvelle pour les acteurs locaux. « Antsohihy, carrefour touristique reliant le Nord et le Sud, est un lieu de rencontre, de vie et de partage entre des personnes venues de tous horizons, là où se croisent idées, rêves et émotions. D’où le nom du festival Dona-Be », explique Dadi Love, initiateur de ce rendez-vous annuel.
Après deux éditions axées principalement sur la valorisation culturelle, le festival prend cette année une nouvelle dimension avec l’organisation d’une Foire économique, qui mettra en lumière les secteurs d’activité spécifiques à la vaste région Sofia, ainsi que ses produits locaux.
Le coup d’envoi sera donné par un grand carnaval populaire dans les rues d’Antsohihy. L’élection de Miss Dona-Be, des compétitions sportives autour du cyclisme, marathon, basketball, morengy, constituent les temps forts de cette journée inaugurale. La scène sera inaugurée par l’illustre Din Rotsaka le 24 juillet. S’ensuivront trois soirées de spectacles réunissant des artistes venus des quatre coins de Madagascar comme Zandry Ahmed, Maman’i Tsôlôlô, Mopcaan, Tukson, Lico Kininike, Parish, Kesy, Jhonito, Basta Lion et notamment Dadi Love, qui clôturera en apothéose l’événement le 27 juillet.
Cette année encore, Yas Madagascar renouvelle son soutien au festival. « Nous accompagnons cette aventure artistique et humaine depuis sa toute première édition, non seulement parce que Dadi Love est ambassadeur de notre marque, mais surtout parce que cet événement valorise la richesse et la diversité de la région Sofia », souligne Henintsoa Randrianjatovonarivo, responsable de la communication Corporate de l’opérateur.

Joachin Michaël

Partager sur: