Les Akio juniors ont finalement brisé leur série de défaites, à l’International Handball Federation (IHF) Challenge Trophy continental junior qui bat son plein actuellement au gymnase Nicole Oba (Congo Brazzaville). Hier, pour le compte de la quatrième journée, les garçons de Fania Galson ont signé leur première victoire face aux Zimbabwéens, sur le score de 38 à 30.
Une victoire ô combien importante pour l’équipe de la Grande île qui évite la sixième et dernière place du classement général de la poule unique et laisse donc les Zimbabwéens, occuper la lanterne rouge.
Les trois premières journées ont été dures pour nos porte-fanions qui ont encaissé trois défaites en autant de rencontres, face au Rwanda (29-50), au Nigeria (30-51) et au Congo Brazzaville, hôte de la compétition (43-19).
Courageux malgré leur statut d’outsider, nos porte-fanions ne comptent pas en rester là. Ils tenteront une deuxième victoire face à la formation guinéenne, ce jour, pour améliorer leur classement. Les Guinéens qui représentent la zone VII, prennent provisoirement la tête du classement avec huit points.
Soafara Pharlin