L’international malagasy, Loïc Lapoussin, ne passe pas inaperçu, après 22 journées au Jupiler Pro League (1ère division belge). Pour autant, ses statistiques sont presque identiques à ceux de la saison passée.
Sur les 20 rencontres qu’il a disputées sous la tunique de l’Union Saint-Gilloise, lors de cette édition 2022-2023 du championnat national de Belgique, il a inscrit un but et a délivré déjà 4 passes décisives alors que lors de l’édition précédente de la compétition, il était à 2 réalisations pour 3 passes décisives.
La bonne forme de Loïc Lapousin se reflète sur son équipe qui occupe provisoirement la deuxième place du Jupiler Pro League. L’international malagasy et sa bande ont été invaincus en 19 rencontres, ponctuées par 15 victoires et 4 nuls pour seulement 3 défaites soit un succès de moins que la saison dernière à la même période et une défaite en moins. Côté sanction, l’attaquant malagasy est plus sage en écopant deux cartons jaunes contre trois lors de la précédente édition.
Naisa