Le drame d’Ambohimalaza continue de secouer l’opinion publique et des voix s’élèvent pour dénoncer la tentative de récupération politique de l’opposition autour de cette affaire sensible. Thierry Radafy, député élu dans la circonscription d’Antananarivo Avaradrano, et le Dr Lovanirina Célestin Fiarovana, député et vice-président de la Commission de la santé publique de l’Assemblée nationale, ont martelé que «L’affaire ne doit pas être politisée».
Le député Thierry Radafy a indiqué qu’il ne faut pas instrumentaliser le peuple. Il a souligné qu’un député se doit d’informer la population de la situation réelle.
Le Dr Lovanirina Célestin Fiarovana a affirmé, quant à lui, que «le gouvernement a fourni des preuves scientifiques concernant le drame d’Ambohimalaza. Ce drame ne doit pas être transformé en affaire politique. Toutes les informations ont été rendues publiques.»
Les deux députés ont rappelé que de telles manipulations pourraient nuire à la société.
N.A




