Andravohangy Talenta Velona: LeManana célèbre ses 15 ans de scène

LeManana investira la scène d’Andravohangy Talenta Velona ce 19 septembre pour un showcase baptisé «15-15-10-2025 Ladina an-tany». L’occasion pour  le chanteur de «Takariva» de marquer une triple célébration, son anniversaire, ses 15 années de scène dans le domaine de la World Music et ses 10 ans de carrière solo.

LeManana, de son vrai nom Andriamasimanana, a commencé sa carrière musicale en 2008 au sein du groupe Maroloko, un quartet dont il était également auteur-compositeur. Après la dissolution du groupe, il poursuit son parcours en solo et adopte le nom de scène LeManana.

Armé de sa guitare électroacoustique, il développe un style personnel qu’il baptise «Beko Korapaky», un courant musical qui puise ses racines dans le patrimoine musical malgache tout en s’ouvrant aux sonorités actuelles. Sa musique se veut un pont entre héritage culturel et création moderne, entre tradition et expérimentation sonore.

Joachin Michaël

Partager sur: