Andry Rajoelina (Président de la République) : « Je réitère mon soutien et mes prières envers vous. Vous avez écrit l’histoire et nous poursuivons notre rêve de soulever la coupe. Tous les Malagasy sont derrière vous »
-Rôrô (Sélectionneur des Barea): « En 2019, nous étions ambitieux. Nous avons battu la Tunisie et la République démocratique du Congo, de grands noms du football africain. Ici nous avons déjà gagné contre le Ghana. Nous sommes en demi-finales »
-Francisco Conde (Entraîneur du Mozambique) : « Nous étions trop anxieux dans notre jeu mais ils étaient très rapides, notamment dans les contre-attaques et cela a complètement déstabilisé notre équipe »
-Sue Destombes (Directrice executive du Cosafa) : « Au nom du président Artur Silva et de son comité exécutif. Félicitations ! Pour l’excellente performance de l’équipe malagasy pendant le Chan 2022 qui lui a permis de se qualifier pour la ronde de demi-finales. Sachez que vous avez le soutien de la Zone Cosafa derrière votre équipe pour la demi-finale avec le Sénégal, le 31 janvier »
-Victorien Andrianony (Président de la Fédération malagasy de football) : « Moi et les membres du comité exécutif, sommes heureux de féliciter les joueurs et le staff technique pour cette nouvelle étape franchie. Nos bénédictions et soutiens restent intacts pour la suite de la compétition »