Les Barea de Madagascar évolueront dans un nouveau stade lors de la confrontation contre les Lions de la Teranga du Sénégal, en demi-finales du championnat d’Afrique des nations (Chan), demain. Après un séjour réussi à Constantine où ils ont gagné tous leurs matchs au stade Stade Chahid-Hamlaoui, ils feront leur première apparition au grand stade Nelson Mandela (Alger).
Vu ce changement de décor face une équipe réputée, le sélectionneur national malagasy, Rôrô se montre prudent et rassurant en même temps. « Le Sénégal est une bonne équipe. Il est champion d’Afrique. Nous avons beaucoup de respect pour le Sénégal. Cela dit, je pense que les Lions de la Teranga sont battables et nous allons aborder ce match avec confiance », a-t-il déclaré.
Moins éloquent sur l’ambition des Barea à l’entame de la compétition, le sélectionneur se permet maintenant de rêver de sacre. « Au début, nous voulions simplement nous extirper de notre groupe. Maintenant, nous sommes en demi-finales, il nous reste deux matchs. Nous pensons que cette équipe peut le faire. Aller jusqu’au bout… », a-t-il assuré.
Contrairement aux Barea de Madagascar qui ont réalisé un carton plein jusqu’ici, les Lions du Sénégal ont déjà essuyé un revers en phase de poule contre les Grues ougandais. Mais, les Sénégalais ont encaissé moins de buts que les Malagasy, 1 contre 3. Toutefois sur le plan offensif, Koloina et consorts sont les meilleurs de la compétition, en claquant 8 buts en trois rencontres.
Naisa