Alors que le syndicat des employés de la Jirama a annoncé une grève générale en guise de soutien au mouvement « Gen Z », le Directeur général, Ron Weiss, exhorte le personnel à reconsidérer cette décision. Dans un courrier adressé à l’ensemble des employés, rendu public hier, il appelle à privilégier l’intérêt collectif et la continuité du service public.
Le dirigeant reconnaît que le mouvement social actuel et le mécontentement généralisé de la population, se sont cristallisés par le niveau du service de la compagnie nationale d’eau et d’électricité.
«Nous devons redoubler d’efforts pour améliorer la qualité du service et éviter toute situation qui pourrait entraver la bonne marche de l’exploitation», écrit-il.
Selon lui, la grève n’est pas la solution, du moins pas à ce stade, car elle risquerait d’aggraver une situation déjà difficile pour les usagers, confrontés à des coupures récurrentes et à des perturbations dans la distribution.
Ron Weiss appelle à une action concertée et un engagement renforcé de tous les employés, pour répondre rapidement aux attentes des abonnés. Il appelle à «des réponses concrètes et des efforts partagés» afin de restaurer la confiance du public et de stabiliser les opérations de la Société.
Le directeur général a également tenu à apaiser les inquiétudes du personnel face aux rumeurs de privatisation. Il a affirmé que la Jirama demeure une entreprise publique détenue à 100 % par l’Etat malgache.
«Le nouveau statut de la Société ne prévoit aucune cession de capital», précise-t-il avant de conclure qu’aucun licenciement n’est envisagé dans ce cadre.
Arh.




