Stade Barea: la pelouse reprend des couleurs

L’équipe de Garden & Design, sous la houlette de Mickaël Lauret, a remis le bleu de chauffe pour chouchouter le gazon.
Après une tempête médiatique déclenchée par une publication Facebook, depuis supprimée, le gérant de l’entreprise en charge de l’entretien de la pelouse a tenu à remettre les pendules à l’heure. Ce post écrit sous le coup de la colère et de la lassitude, n’était pas une flèche tirée contre la Fédération malgache de football (FMF) ni à quiconque en particulier.
« C’était un cri du cœur, un ras-le-bol, face à un cumul de difficultés », confie-t-il. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, peut-être, mais pas la source unique de son exaspération.
Conscient que ses mots ont pu semer le trouble, Mickaël Lauret a présenté ses excuses à la FMF, plaidant pour une communication plus fluide à l’avenir. Un geste d’apaisement, renforcé par le retrait volontaire de sa publication, dans un élan de responsabilité.
Place maintenant au travail de fond. L’équipe bichonne la pelouse Barea avec un soin méticuleux, dans l’attente d’un rendez-vous crucial, c’est-à-dire la visite imminente des inspecteurs de la Confédération africaine de football (Caf), en vue d’homologation du stade ce mi-octobre.
En contact permanent avec l’expert de la Caf, Mickaël Lauret et son équipe jouent la carte de la transparence, détaillant les travaux de rénovation effectués et les soins hebdomadaires apportés au gazon. Tout est mis en œuvre pour que la pelouse passe l’examen avec brio.
Ce retour au calme et cette reprise en main montrent que, malgré les vagues, Garden & Design garde le cap.

Recueillis par Naisa

Partager sur: