Alain Rasambany – Ahmad Ahmad: le Stade Barea au centre des discussions

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Alain Désiré Rasambany, a reçu hier à Ambohijatovo l’ancien président de la Confédération africaine de football (Caf) et ex-président de la Fédération malgache de football, Ahmad Ahmad. Cette rencontre sous le signe de partage d’expériences et de conseils, a réuni deux acteurs majeurs du développement du football africain et malgache.

L’échange a principalement porté sur l’homologation du Stade Barea, un sujet devenu prioritaire pour le ministère. Ahmad Ahmad, fort de son expérience à la tête de la Caf, a partagé son expertise afin d’accompagner le ministère dans cette étape cruciale. Il s’agit en effet d’un processus déterminant pour permettre à Madagascar d’accueillir de nouveau des compétitions internationales, après plusieurs refus successifs de la part des instances concernées.

Tournant important

L’homme fort d’Am­bo­hija­tovo a réaffirmé sa volonté de relancer rapidement ce dossier stratégique. Désormais, la balle est clairement dans le camp du ministère, chargé de mettre en œuvre les actions nécessaires pour répondre aux normes d’homologation.
Et la reprise officielle de la gestion du Stade Barea par le Ministère de la Jeunesse et des Sports ; marque ainsi un tournant important. Cette infrastructure considérée comme un véritable joyau national, a nécessité des in­vestissements de plusieurs millions de dollars et de­meure un symbole majeur de la fierté sportive du pays.

Soafara Pharlin

Partager sur: