La brigade de police de la route Antananarivo a intercepté, le week-end dernier 5 kg de cannabis sur la RN2 au niveau de la localité d’Ambatolampikely, commune rurale d’Ambanitsena, district de Manjakandriana.
Les stupéfiants ont été retrouvés au cours du contrôle d’un taxi-brousse provenant d’Andilamena à destination de la capitale. « Durant le contrôle du taxi-brousse à son passage au barrage de contrôle routier à Ambatolampiely, nous avions constaté qu’un passager semblait étrange à travers ses comportements. Les gendarmes lui avaient ainsi soumis à une fouille. C’est en vérifiant ses bagages qu’on a découvert la drogue », indique la gendarmerie.
Les enquêtes qui ont suivi ont permis de capturer la femme propriétaire de la « marchandise ». Agée d’une trentaine d’années, elle a été interpellée au terminus du véhicule à Vassacos. Elle attendait l’arrivée du taxi-brousse pour prendre réception de la drogue.
Les deux individus seront placés placés en garde à vue et seront plus tard présentés devant la justice pour leurs méfaits.
ATs.




