La gendarmerie d’Ambatolampy a déjoué une tentative d’attaque dans le quartier d’Andohafarihy la nuit de mardi.
Bien renseignés par une personne de bonne volonté, les gendarmes se sont mobilisés dans cette localité vers 21h. Après avoir passé au crible la zone, ils ont surpris des personnes suspectes et armées dans un coin de la ville.
« Dix éléments de la brigade de la gendarmerie locale et de la compagnie territoriale de la gendarmerie d’Amatolampy ont été déployés pour confirmer l’information. Effectivement, ils ont retrouvé une femme et trois hommes suspects et les ont interpellées. Ces derniers se sont donné rendez-vous pour le dernier briefing avant l’attaque de la maison d’un riche habitant d’Andohafarihy », a avancé une source auprès de la gendarmerie d’Ambatolampy.
A cours de la fouille des suspects, les gendarmes sont tombés sur un pistolet de fabrication locale ainsi que trois balles de calibre 12, deux coteaux, diverses clefs, des gris-gris et enfin des effets vestimentaires de rechange.
« Vu les objets retrouvés sur eux, ils se préparaient bien à mener une attaque. Les deux cerveaux de la bande devaient d’ailleurs assister au briefing, mais ils n’étaient pas venus », poursuit-on.
Les suspects sont originaires de Tsiafajavona Ankaratra et de Sabotsy Namatoana.
ATs.