Hier matin, le cadavre sans tête d’un homme a été découvert près du chemin menant vers le lycée d’Ankantsakantsa à Ankantsakantsa Atsimo, Morombe.
Un groupe de lycéens qui allait se rendre à l’école, a fait la découverte macabre. Il a immédiatement signalé les autorités locales.
La gendarmerie et un médecin légiste se sont rendus sur place pour procéder à la constatation d’usage. « La victime a été décapitée et sa tête n’a pas été retrouvée sur place. Au stade actuel de l’enquête, on ne peut pas encore déterminer les responsables de cette atrocité. Mais selon le médecin légiste, la mort de l’individu remontait à la veille », a indiqué une source auprès de la gendarmerie locale.
Même si la tête de la victime a disparu, les riverains ont reconnu son identité. « Ce quadragénaire gagne sa vie en travaillant comme chercheur d’eau », a-t-on poursuivi.
Il y a deux mois, le district de Morombe a fait parler de lui pour des cas d’énucléation, vol d’organes, décapitation… Cela a connu un certain répit pendant un moment après une mobilisation importante des éléments de l’Organe mixte de conception pour assurer la sécurisation des communes qui constituent le district.
ATs.