Boule d’Or 2025: Yves Rakotoarisoa reçoit son trophée

C’est fait. Yves Rakotoarisoa sacré Boule d’Or 2025, a reçu en personne son trophée en France. Une distinction historique, saluée par la communauté pétanque pour son importance et son symbole.
Le trophée, désormais gravé au nom d’Yves Sédrick Rakotoarisoa, récompense une carrière exceptionnelle. Pour les organisateurs, ce prix représente « plus qu’un trophée, c’est la marque d’un parcours exceptionnel qui s’inscrit dans l’histoire de notre discipline depuis 2020 ».
Avec un total de 1 274 points, Yves Rakotoarisoa devance un autre grand joueur malgache, Jean-François Daniel Rakotondrainibe dit Zigle, qui termine à 1 020 points. Une performance qui confirme la montée en puissance de la pétanque malgache sur la scène internationale.
Cette remise officielle a été rendue possible grâce à l’engagement du club de Décines, de son président Éric, ainsi que de Fred Anglade qui a réalisé le trophée. La venue exceptionnelle de deux grands joueurs malgaches en France a également été facilitée par Franck, à qui les organisateurs adressent leurs remerciements.

Soafara Pharlin

Partager sur: