Devenir membre Conseil de Paix : le Roi Mohammed VI accepte l’invitation de Trump

Le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, a accepté l’invitation du Président des Etats-Unis, Donald J. Trump, à devenir membre fondateur du Conseil de Paix. C’est une initiative américaine destinée à promouvoir la paix au Moyen-Orient et à adopter de nouvelles approches pour résoudre les conflits mondiaux, selon un communiqué du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Cette invitation adressée à un cercle restreint de leaders internationaux engagés pour la paix et la prospérité des générations futures, témoigne de la reconnaissance du leadership du Souverain marocain et de la confiance que lui accordent le Président Trump et la communauté internationale.
En réponse positive à cette invitation, le Royaume du Maroc procédera à la ratification de la Charte constitutive du Conseil, qui prendra la forme d’une organisation internationale priorisant la stabilité, la bonne gouvernance et des partenariats concrets dans les zones frappées par des conflits.
Le Maroc salue par ailleurs le lancement de la deuxième phase du plan de paix global du président Trump, ainsi que la création du Comité national transitoire pour l’administration de Gaza.
Sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, le Roy­aume réaffirme son engagement en faveur d’une paix juste et durable au Moyen-Orient, fondée sur la solution à deux États, avec un État pa­lestinien viable dans les frontières de 1967, ayant Jérusa­lem-Est pour capitale, vivant en paix aux côtés d’Israël.

Naisa

Partager sur: